Le spécialiste des achats et de la chaîne d’approvisionnement SOLVINT fête ses 20 ans, acquiert son partenaire sectoriel BONACHE et passe à la vitesse supérieure avec des ambitions de croissance en Suisse et à l’étranger !
Solvint peut être considéré comme un pionnier dans l’offre d’expertise en matière d’approvisionnement et de chaîne d’approvisionnement et a donc, depuis sa création en 2003, donné une forte impulsion à la professionnalisation de ces domaines fonctionnels de niche au Benelux. Ce qui a commencé dans un petit bureau à Malines, à l’initiative de quatre entrepreneurs et d’une poignée de consultants indépendants, s’est développé au cours des deux décennies suivantes sous la direction et l’inspiration de Manu Matthyssens pour devenir une entreprise leader dans le domaine de l’expertise en matière d’approvisionnement et de chaîne d’approvisionnement, avec une clientèle large et fidèle, une équipe spécialisée de plus de 200 consultants au Benelux et un nombre croissant de bureaux en Europe.
À compter du 1er octobre, Solvint fera l’acquisition de Bonache, son concurrent du secteur. Après une carrière réussie en tant que PDG de notre entreprise, Dirk Verbeeck passe le flambeau. Bonache, fondée en 2004, est née d’une demande croissante de solutions RH plus flexibles. Le client peut opter pour le déploiement d’un ou plusieurs professionnels pour une mission de quelques mois à plusieurs années ou peut même opter pour une solution structurelle sous la forme d’un « service managé » (outsourcing), dans lequel Bonache prend intégralement en charge 1 ou plusieurs fonctions métiers (ou parties de celles-ci) pour le client et garantit la continuité et la qualité. Ce service est un complément très complémentaire aux projets d’amélioration, aux missions de formation et d’expertise dont Solvint a pour cœur de métier dans le domaine de la supply chain de bout en bout (achats, planification de la supply chain, opérations, logistique).
Dirk Verbeeck, fondateur et moteur de notre entreprise, aura 65 ans en octobre et a décidé de vendre sa participation majoritaire à Solvint. À partir du 1er octobre, Wim Bontinck reprendra la gestion quotidienne et, avec Robine Martin et Femke Lintelo, ainsi que les 127 collaborateurs, il poursuivra l’histoire à succès de Bonache en mettant l’accent sur la croissance. Avec cette vente, Bonache opte pour un avenir de continuité tout en conservant la culture d’entreprise et la réputation soigneusement construites, mais aussi pour une injection d’expertise et un élargissement de sa présence sectorielle et régionale, ainsi qu’un élargissement de sa clientèle.
Vous avez des questions ou vous souhaitez plus d’informations ? Contactez-nous rapidement via WhatsApp, vraag@bonache.be ou au 03 248 39 19.
Op zoek naar een werkgever waar betrokkenheid centraal staat?
Ontdek onze vacatures